Call Us Today ! 04.90.99.47.00
silvere.bastien@cipen.fr
CONTACT
Formation : VirtuArles 2018-08-30T09:02:19+00:00

VIRTUARLES

RECRUTE SES PROCHAINS APPRENANTS POUR UNE NOUVELLE FORMATION A MARIGNANE

RDV aux dates suivantes au Pôle Emploi de Marignane – ZAC Bausset-Florides – RD9, 1 avenue Jacqueline Auriol – 13700 Marignane

Nos équipes viennent à votre rencontre pour une information collective le Lundi 03 Septembre 2018 à 13h30. 

A la suite de cette rencontre nous vous invitons à passer les premiers tests de sélection le même jour.

Nous rencontrerons de nouveau les 25 candidats retenus pour la sélection finale le Lundi 17 Septembre 2018 à 09h00.

VIRTUARLES

« L’ÉCOLE DU NUMÉRIQUE »

Le monde de la formation est en constante évolution.

Alors, comment innover ? Comment motiver ses apprenants ? Comment les accompagner efficacement dans leurs apprentissages et de ce fait, réduire les ruptures de parcours ? Comment utiliser au travers du parcours d’apprentissage les nouvelles technologies ? Comment mieux évaluer ? Comment finalement faire preuve de créativité pour innover dans son enseignement et améliorer ses pratiques pédagogiques.

C’est le défi que s’est lancé le CIPEN au travers de VIRTUARLES.

VIRTUARLES est une réponse aux forts besoins en main d’œuvre des studios et entreprises de l’imagerie numérique qui ne trouvent pas les personnes adaptées aux postes recherchés, notamment sur des savoir-faire techniques ciblés comme le film d’animation, l’utilisation des outils et imagerie 3D, …

VIRTUARLES s’inscrit dans le projet de développement de la filière numérique en pays d’Arles. Cette dynamique doit permettre de coller aux projets du territoire et de renverser le positionnement économique de celui-ci mais aussi, au vue de l’évolution de ce secteur d’activité au niveau national et international, son intérêt pourra être beaucoup plus étendu.

Cette formation « numérique » va servir de levier pour répondre à un appel d’offre national de « GEN, Grande Ecole du Numérique ».

PUBLIC

des demandeurs d’emplois en zone QPV (Quartiers Prioritaires de la Ville) dans des secteurs d’activités de Niche spécifique, à forte demande d’employabilité, répondant aux attentes des employeurs et des sociétés travaillant et évoluant dans deux secteurs d’activité que sont l’Animation 3D dans des Sociétés de Production, dans le domaine du Cinéma d’animation 3D et des Sociétés développant des applications en 3D Temps Réel et en Réalité Virtuelle.

La formation favorise l’insertion socio-professionnelle des jeunes ou adultes éloignés de l’emploi, avec une priorité pour ceux issus des quartiers prioritaires et demandeurs d’emplois. Les publics seront identifiés au terme des actions de recrutement menées avec Pôle Emploi et AGEFOS PME pour la concrétisation d’un projet professionnel orienté vers les métiers du numérique avec une insertion professionnelle rapide.

OBJECTIFS

VIRTUARLES s’inscrit dans le plan de développement de la filière numérique du Pays d’Arles ayant pour volonté de coller aux missions du territoire et de renverser le positionnement économique de celui-ci.

Les apprenants seront capables d’appréhender et de gérer l’acquisition de savoirs dans le domaine innovant d’applications 3D Temps Réels par le biais de compétences : Développements de Codes, Dessins Académiques et Conceptuels, Connaissance et Maîtrise des logiciels 3DSMAX et UNITY3D.

PROGRAMME

PARTENAIRES FINANCEURS ARLES :

agefos-pme-virtuarles
pole-emploi-virtuarles
direccte-paca-virtuarles
accm-virtuarles

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS ARLES :

PARTENAIRES FINANCEURS MARIGNANE:

pole-emploi-virtuarles
direccte-paca-virtuarles

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS MARIGNANE:

Partagez380
Tweetez
Partagez
380 Partages